Aux Riceys, le réveil d'Alexandre Bonnet Abonnés
Le 9 janvier 2023
Sur les pentes les plus abruptes de la Champagne, aux portes de la Bourgogne, le calcaire du Kimmeridgien apporte aux vins des Riceys l’expression unique qui fait la réputation de ses 3 appellations. Le Domaine Alexandre Bonnet revient au devant de la scène de ce terroir unique avec de nouvelles cuvées parcellaires.

Sur les pentes les plus abruptes de la Champagne, aux portes de la Bourgogne, le calcaire du Kimmeridgien apporte aux vins des Riceys l’expression unique qui fait la réputation de ses 3 appellations. Le Domaine Alexandre Bonnet revient au devant de la scène de ce terroir unique.


 " C’est une terre de coteaux, surgie du Jurassique, que les hommes, depuis des siècles, ont patiemment façonnée pour la vigne. Son histoire et son nom sont pluriels, sa renommée singulière : Les Riceys. " Aux confins de la Côte des Bar, entre Champagne et Bourgogne, on découvre le village au bout de la vallée de la Laignes. C’est aujourd’hui le cru le plus recherché de la Côte des Bar, avec trois AOC signés par ses puissants Pinots Noirs : Champagne, Coteaux Champenois et le fameux Rosé des Riceys. Le Domaine Alexandre Bonnet se concentre désormais dans la mise en avant de cuvées issues d'anciens parcellaires renommés.


Contenu réservé aux abonnés

5 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi