La Paulée des vins de Loire fête ses 40 ans Abonnés
Le 8 mars 2023
Au Grand Monarque (Chartres), l'hôtel-restaurant étoilé de la famille Jallerat, c'est événement incontournable pour les vignerons ligériens. Au fil des éditions, ce haut lieu de convivalité bachique a permis d'accroitre grandement la renommée des vins du Centre, de Touraine, d'Anjou et du Muscadet. S'y retrouvent chaque année aussi les plus grands chefs et sommeliers venus cultiver l'esprit de bonne camaraderie propre à la région.
Entretien avec Georges Jallerat et son fils Bertand qui évoquent les riches heures de 40 ans de Paulée de la Loire et nous font saliver sur la prochaine édition du dimanche 26 mars 2023.
 Georges Jallerat entouré de son fils Bertrand et de sa belle-fille Nathalie. Georges Jallerat entouré de son fils Bertrand et de sa belle-fille Nathalie.
A propos du déroulement 40ème anniversaire de la Paulée des vins de Loire. Dimanche 26 mars 2023. La journée débutera par le traditionnel marché des vignerons qui se tiendra de 10 à 17 heures, sur la place Billard, à Chartres. Instauré par Nathalie et Bertrand Jallerat, secondé par Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde), ce marché regroupe une quarantaine de vigneronnes et vignerons qui font déguster leurs vins au public. C’est incontestablement le moment idéal pour acquérir de belles bouteilles en direct, auprès des producteurs présents.
Les sommeliers David Biraud (meilleur sommelier de France), Didier Bureau, Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde, de dos) et Nicolas Duclos (Le Grand Monarque) Les sommeliers David Biraud (meilleur sommelier de France), Didier Bureau, Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde, de dos) et Nicolas Duclos (Le Grand Monarque)
Elle se poursuivra par le diner emblématique (réservé aux professionnels) de La Paulée conçu, comme chaque année, à partir d'accords « vins/mets ». Un repas élaboré et réalisé par Thomas Parnaud, le chef résident du restaurant étoilé du Grand Monarque Le Georges*, et avec comme invité d'honneur, Christophe Hay (Fleur de Loire à Blois), seul chef doublement étoilé de la région.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi