Domaines des Hospices, l'atout femmes
Domaines des Hospices, l'atout femmes Gratuit
Le 28 novembre 2025
Après la désormais célèbre Ludivine Griveau, première femme devenue régisseuse du domaine des Hospices de Beaune en 2015, Laurence Danel sera nommée le 2 janvier 2026 au poste de régisseuse du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges. L'œnologue originaire du Nord, au solide parcours bourguignon, présentera les vins lors de la 65ème Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, le 8 mars 2026 au Château du Clos de Vougeot.


Laurence Danel souhaite poursuivre le travail mené par Jean-Marc Moron (photo), régisseur depuis 1990 du domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint- Georges.
@antoinegerbelle
Laurence Danel souhaite poursuivre le travail mené par Jean-Marc Moron (photo), régisseur depuis 1990 du domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint- Georges.

Les Hospices Civils de Beaune et son domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint- Georges annonce l’arrivée au 2 janvier prochain de Laurence Danel au poste de régisseur du domaine, suite au départ en retraite de Jean-Marc Moron. 

" Originaire du Pas-de-Calais, Laurence Danel découvre la Bourgogne et la viticulture lors de vendanges au Domaine des Perdrix à Premeaux-Prissey, une expérience qui la conduit à s’orienter vers l’œnologie, dont elle obtient le diplôme national en 2003.

Elle débute chez Bouchard Père & Fils, où elle supervise la vinification, avant de travailler deux ans au conseil œnologique. Souhaitant revenir sur le terrain, elle renforce ensuite ses compétences au sein du domaine Faiveley en Bourgogne, région dans laquelle elle s’installe définitivement en 2007. Cette amoureuse de la Bourgogne construit depuis un parcours professionnel solide. En 2017, elle rejoint le Domaine Fery et développe une connaissance approfondie des terroirs de la Côte de Nuits. Elle est également membre de l’Union des Œnologues de France.

Avec son arrivée, le domaine écrit une nouvelle page de son existence placée sous le signe de la continuité. En rejoignant les Hospices de Nuits-Saint-Georges, Laurence Danel souhaite poursuivre le travail mené par Jean-Marc Moron, dans un esprit de filiation en conservant l’exigence et la précision qui ont façonné l’identité des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Avec une sensibilité affirmée pour les vins rouges et les pinots noirs, faire pleinement parler les terroirs est la ligne qu’elle souhaite insuffler dans son nouveau rôle au sein du domaine viticole, afin que chaque parcelle trouve son expression dans les vins.


@tellementsoif

Ce nouveau rôle lui permettra aussi de porter les valeurs d’engagement qui lui sont chères, égalem...

Contenu disponible gratuitement

38 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi