
Il fallait bien les 4 500 m2 de La Felicità pour accueillir les 1 500 fans de vin attendus le 23 octobre pour la première édition de « Génération Crozes-Hermitage ». Une jauge XXL qui fait écho à l’affluence des derniers événements organisés par le cru tendanec du nord la Vallée du Rhône. Pour rappel, la soirée Wine & Transat le 4 juillet dernier a rassemblé près de 2 000 personnes au cœur des vignes de l’appellation.
UNE BELLE DÉLÉGATION VIGNERONNE / Une trentaine de vigneron·nes seront au rendez-vous du 23 octobre pour faire découvrir leurs vins: rouges de syrah et blancs de roussanne et de marsanne. Il y aura du vin à déguster, avec une démentielle carte des vins en AOP Crozes-Hermitage pour se régaler de la gourmandise à la fois soyeuse, croquante et épicée, des vins de l’appellation, ainsi que des sessions Wine Club pour bavarder entre convives.

5 HEURES DE FÊTE / Au programme également de ce 23 octobre : des DJ sets, des surprises et bien sûr les antipasti, salades, pasta, pizzas et burgers de La Felicità, le food court à l’accent italien (du groupe Big Mamma). Le tout sans réservation, excepté pour les sessions Wine Club organisées en début de soirée (inscriptions à partir du 1er octobre sur crozes-hermitage-vin.fr).
UN ÉVÉNEMENT QUI SE VEUT AUSSI UN MESSAGE / Un message et une prise de position des vigneron·nes de Crozes-Hermitage pour démontrer, par l’exemple, que les jeunes d’aujourd’hui, à rebours de certains préjugés, se retrouvent dans les valeurs du vin – le partage, le goût, l’authenticité – "dès lors qu’on concilie sincérité et accessibilité".
A PROPOS DE CROZES-HERMITAGE
- Reconnu...
Contenu disponible gratuitement
28 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.