Bourgogne et Hip-Hop en fusion au Clos Vougeot
Bourgogne et Hip-Hop en fusion au Clos Vougeot Abonnés
Le 21 février 2025
A la sortie des vendanges 2024, le bruit des secateurs a laissé place à du gros son dans la Côte de Nuits. Le mythique château du Clos Vougeot basculait pour une nuit " Vins et Hip-Hop". La culture Rap à l'assaut du siège de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin le temps d'un concert de charité. Sold-out en quelques heures, cette soirée était à l'initiative de la société d'évenementiel Hautes Côtes (de Milena Berman et Loïc Lamy) et de Jeremy Seysses. Interview du boss du Domaine Dujac avant le début des joyeuses hostilités.
Jeremy Seysses (Dom. Dujac) et Melanie Berman (Hautes Côtes) à l'initiative de la soirée Vins et Hip-Hop.
@Tellementsoif
Jeremy Seysses (Dom. Dujac) et Melanie Berman (Hautes Côtes) à l'initiative de la soirée Vins et Hip-Hop.

Cette soirée "Brooklyn to Burgundy" au Château du Clos de Vougeot mélait vin et hip hop avec les artistes Andy 4k, JeanJass, Armel Bizzman (DJ parisien) et Kool G Rap. Animé par Jermaine Stone de Wine and Hip Hop et Mehdi Maïzi de Le Code. Produit par Hautes Côtes et Jeremy Seysses du Domaine Dujac.


DEGUSTATION En introduction, une dégustation était offerte avec la présence de treize domaines bourguignons stars : Domaine Dujac, Domaine Faiveley, Domaine Trapet, Domaine des Lambrays, Domaine Taupenot-Merme, Domaine Duroché, Domaine Vincent Dancer, Domaine du Comte Armand, Domaine Denis Mortet, Domaine des Comtes Lafon, Domaine Messager-germian, Le Puy de L'Ours, Domaine Alex Moreau


Degustation informelle dans la salle du chapitre de la confrerie des Chevaliers du tastevin

ENTRETIEN Antoine Gerbelle (Tellementsoif.tv) 

Bonjour Jérémy, première question : d'où vient cette idée d'associer la Bourgogne, les vins de Bourgognes au hip-hop ? 

Jeremy Seysses : Le vin c'est un produit avec lequel on fait beaucoup de rencontres. Et avec la musique aussi. Donc il y a toujours eu ces associations vin-musique en Bourgogne. Il y a la manifestation « Musique et Vin » ici au Clos Vougeot, par exemple. Il y a le festival de musiques baroque à Beaune, il y a le festival « Vin & Jazz ». C’est donc une longue histoire où plein de choses ont déjà été faites.

Et le déclic de cette aventure ?J'ai rencontré Jermaine Stone (1) qui fait un podcast (aux Etats-Unis) qui s'appelle Wine Hip Hop. J'avais rencontré des artistes de hip hop aussi qui étaient venus en cave, au domaine, et je savais qu'entre les rappeurs américains mais aussi les sportifs, il y avait une curiosité pour le vin, un côté bon vivant, le souhait...

Contenu réservé aux abonnés

88 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi