Parlons VIN parlons BIEN ! Abonnés
Le 7 novembre 2022

Un ouvrage à six mains qui rime avec féminin. Trois copines qui aiment la chopine et le goût des rimes. Loin d'un monde du vin snob et élitiste, cette nouvelle génération se fend la gueule de bois et nous ennivrent de bons mots. Marcelle Ratafia (joli pseudo), une des autrices, spécialiste des bistrots et de l'argot, nous met le vin à la bouche.


Parlons VIN parlons BIEN !

PRESENTATION DE L'EDITEUR 

Le vin comme vous ne l'avez jamais bu ! Une odyssée enivrante pour les amateurs de vin et de culture. Dans ce livre, vous trouverez du vin, du vin, du vin et rien d'autre : tout le vocabulaire pour en parler, tous les secrets pour le déguster et le comprendre, toutes les histoires et anecdotes croustillantes que vous avez toujours voulu connaître sans même le savoir ! Vin, pinard, grand cru, jaja, pousse au crime... 



Des mots pour parler du vin, la langue française en a plein le fût ! Pas étonnant quand on sait que la consommation du divin nectar, sport national AOP, délie les langues et a souvent un petit goût de revenez-y. Loin de l'image snob et élitiste qu'on lui prête parfois, le vin se dévoile ici de façon impertinente et joyeuse. Plongez dans cette aventure inédite qui vous donnera 1 001 façons de parler raisin et de le boire.
Allez, santé !Parlons VIN parlons BIEN !

Editions Le Robert, 240 pages, 26,90 € / Date de parution : 10/11/2022


LES AUTRICES 

Alicia Dorey : Journaliste, responsable éditoriale du Figaro Vin

Marcelle Ratafia : Critique gastronomique, spécialiste de l'argot du bistrot et des étymologies comestibles.

 Louise Pierga : Autrice et rédactrice en chef adjoint chez Topito.



Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter