En boire de toutes les couleurs Abonnés
Le 5 août 2024
Ne dites plus petit blanc, rosé piscine ou vin orange mais lancez vous dans "Ottonel", "rouge Adelaïde", "noir de Géorgie"… Chaque couleur de vin dit quelque chose du terroir, du travail des vignerons et de la nature. Dans un exercice poétique et passionné, 4 auteurs et amis ont créé le premier nuancier pour 120 vins. C’est Vinicolor, un ovni qui nous a séduit.

Durée de l'édito : 5 mn.

A PROPOS DE L'OUVRAGE / les auteurs ont sélectionné, dégusté et photographié 120 cuvées. Une expérience complexe qui a nécessité la création d’une chambre noire spécialement pensée pour saisir la couleur d’un vin sans la dénaturer, sans perdre la matière, sans la surexposer, sans reflet parasite. Le résultat a pour ambition de proposer un nuancier le plus représentatif possible de la diversité de l’encépagement dans les différentes régions vinicoles, souvent hyper concentrées.

À travers les fiches techniques de 120 cuvées élaborées avec pas ou peu de produits chimiques, issues de 15 pays, les auteurs de Vinocolor offrent à boire le vin avec les yeux !

240 pages / Prix de vente : 24,90 € / Format : 115 x 215 mm

A PROPOS DES AUTEURS /

- Victor Coutard est auteur et rédacteur en chef du magazine Regain. Il publie également des livres pour enfants.

- Matthieu Le Goff est auteur et journaliste. Il écrit régulièrement pour les magazines Regain, Mouvement et Socialter.

- Gala Colette est une artiste franco-belge formée à l’Esag Penninghen. Son travail comprend des formes typographiques, plastiques et littéraires.

- Paul Lehr est un photographe allemand basé à Paris. Il collabore régulièrement avec des magazines comme Le Monde, le Wall Street Journal ou Die Zeit.

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi