Frédéric Berne : le cru Lantignié à l'horizon Abonnés
Le 16 septembre 2024
A la découverte des Beaujolais Villages (qui mettent en avant leur nom de village), notre rencontre avec Frédéric Berne était un passage obligé. Ce vigneron de conviction porte haut les couleurs de Lantignié avec un collectif exemplaire. Analyse des atouts, des goûts de ce terroir d'altitude qui sort de l'anonymat, à juste titre. VOIR AUSSI La dégustation des Beaujolais Lantignié ICI


Durée de l'entretien : 15 mn


A PROPOS DE FREDERIC BERNE " Situé à Lantignié à 50 minutes de Lyon, créé en 2014 au sein du château des Vergers, le domaine de Frédéric Berne a pour objectif une agriculture saine, respectueuse de l'environnement et ainsi proposer des vins de qualité riches en minéraux et en énergie.

" Toujours soucieux d’aller plus loin dans la maîtrise d’une pratique agricole saine, il s'est formé auprès de Claude Bourguignon (agronome) , Dominique Massenot (biodynamiste), Pierre et Vincent Masson (biodynamiste) mais aussi Marceau Bourdarias (arboriste), Konrad Schreiber (agronome) et Alain Canet (agronome et agroforestier) membres de l’équipe Ver de Terre Productions, organisme exclusivement tourné vers la diffusion de l’agro-écologie."

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi