Cosima, le cool engagement des Beaujolais Lantignié Abonnés
Le 23 septembre 2024
Nous avons adoré les vins de cette jeune ingénieur agro de retour au château familial des Vergers (cf dégustations Beaujolais Lantignié et Beaujolais blancs ). Cosima Bassoul incarne une génération engagée et offensive qui boulverse vers le haut le paysage des Beaujolais-Villages. 


Durée de l'entretien : 14 mn

Une gamme d'étiquettes colorées signée Mathilde Polidori pour Cosima Bassoul (Château des Vergers).
@tellmentsoif
Une gamme d'étiquettes colorées signée Mathilde Polidori pour Cosima Bassoul (Château des Vergers).

A PROPOS DU CHATEAU DES VERGERS  "Le château des Vergers, construit par Saulnier de Curcieux, fait partie de ces demeures apaisantes du 17ème siècle, qui vous charment par leur raffinement et leur histoire. Érigée sur des caves anciennes, la bâtisse remonte à 1604.

Le château des Vergers à Lantignié.
@tellementsoif
Le château des Vergers à Lantignié.

En 2002, le Château des Vergers a été achetée par la famille Bassouls. C’est dans la partie Est du château que l’on retrouve la partie habitation où réside cette famille. Cette partie recèle quelques trésors, comme des tapisseries du 18ème ou encore une toiture en forme de carène de bateau. Dans la partie ouest, on retrouve le chai de vinification où sont élaborés les vins de Cosima Bassoul (Château des Vergers depuis 2019) et avant cela ceux du Domaine Frédéric Berne. Dans le parc, la chapelle, construite au cours des années 1870 d’après des plans de l’architecte de la basilique de Fourvière à Lyon. C’est un cadre rare que la famille Bassouls fait partager grâce à la location de chambres d’hôtes lors des mariages organisés au château."

Contenu réservé aux abonnés

3 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi