Durée de la vidéo : 18 mn
" Dimanche 7 mai 2023, le jury du prestigieux concours Lépine a récompensé Tegwen Naveos d'une médaille d'or pour son innovation : Beaucarnea.
Une capsule scellée dans la piqûre de chaque bouteille de vin qui enregistre de manière irréversible les températures minimum et maximum subies par la bouteille, et cela pendant toute sa durée de vie.
En permettant au consommateur final d’avoir accès à ces informations cruciales pour garantir la qualité d’un vin Beaucarnea impose à toute la chaîne logistique d’accorder la plus grande attention au transport de bouteilles exceptionnelles. L’idée de Beaucarnea est née il y a 10 ans, lorsque son fondateur Tegwen Naveos, ancien chef et sommelier de formation originaire du Morbihan, a vendu des bouteilles de Château Margaux issues de sa cave personnelle acquises à la naissance de sa fille.
"Cette médaille d’or, c’est pour moi la reconnaissance de 10 ans de travail et d’investissements en recherche et développement. J’espère que celle-ci ouvrira de belles perspectives pour Beaucarnea, car je pense que notre produit peut être un vrai atout pour la protection de notre luxe à la française ! se réjouit Tegwen Naveos. Si notre prix peut concrétiser les discussions déjà engagées avec de beaux domaines viticoles en France, notre participation à ce concours aura été un vrai succès !"
Beaucarnea repose sur une technologie vieille de 250 ans. Elle ne requiert aucun composant électronique pour fonctionner et aucun accessoire pour être lu (ni smartphone, ni lecteur spécifique), ainsi elle ne comporte aucun risque d'obsolescence et sera toujours en mesure de délivrer très simplement des informations fiables à l’acquéreur d’un Grand Cru dans 10, 20 ou 50 ans.
L’ajout d’une capsule unique sur chaque bouteille répond à une exigence de traçabilité de plus en plus grande...
Contenu réservé aux abonnés
43 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.