"J'adoooooore" la bulle de Philippe Katerine Abonnés
Le 24 septembre 2024
La cérémonie d'ouverture des JO de Paris a fait sauter haut le bouchon de la notoriété du chanteur français. Avant cette surexposition, nous avions craqué pour une fine bulle de Loire dont le ludion est le parrain. Récit de cette aventure, cocasse, comme Philippe Katerine.

Durée de l'edito : 4.4 mn.

Nous avons dégusté ce vin en juin 2024. Pourquoi insiter sur cette date ? Parce que le 24 juillet 2024, ça ne vous a pas échappé, c'est le fameux jour de l'ouverture des Jeux Olympiques. Ouverture des Jeux Olympiques qui s'accompagnait avec, bien évidemment, une cérémonie qui a fait couler beaucoup d'encre, beaucoup de salive. Et pourquoi je parle de cette cérémonie ? Parce que vous avez tous vu ou entendu parler de ce fameux Bacchus bleu. 

Philippe Katerine, dans son interprétation de sa chanson "Nu" lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris le 24 juillet 2024.
Philippe Katerine, dans son interprétation de sa chanson "Nu" lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris le 24 juillet 2024.

Ce Bacchus bleu, le voici, Philippe Katerine, dans son interprétation de sa chanson "Nu". Je ne vais pas revenir sur la polémique : était-ce Bacchus, Dionysos ou La Cène en représentation ?

 Bien évidemment qu'à mes yeux, c'était Bacchus, voire Dionysos qui était en représentation. Et pourquoi je vous parle de Philippe Katerine ? Parce que en juin, un ami Nantais m'apporte un petit coffret tout rose, avec marqué dessus "J'adoooooore." Ce nom vous dit sûrement quelque chose si vous connaissez l'œuvre populaire de Philippe Katerine. "Luxor, j'adore" est une des chansons qui l'a rendu célèbre du grand public. 

Le coffret de la cuvée "J'adoooooore"
Le coffret de la cuvée "J'adoooooore"

Cette bouteille, c'est un saumur effervescent, une méthode dité "traditionnelle" que j'ai goûté d'abord parce que l'idée est sympa. L'artiste, est sympa, l'habillage est sympa. Mais ce qui est important sur Tellement Soif, c'est ce qu'il y a dans la bouteille ! Et c'est très bon. C'est un saumur, donc du chenin blanc, effervescent, élaborée à partir des millésimes 2019-2020. Millésime 2009 très chaud, 2020 plus frais. Ça a de la gueule, comme on dit. Ça a été élevé 24 mois sur lattes. Deux ans, donc généralement un...

Contenu réservé aux abonnés

61 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi