Salon Millesime Bio, le poids de la région Occitanie Abonnés
Le 5 février 2025
Lieu incontournable des rencontres entre producteurs, metteurs en marché et acheteurs professionnels, la 32ème édition de Millésime BIO s'est déroulée à Montpellier du 27 au 29 janvier 2025. Avec 20% de nouveaux exposants, ce salon pro reste d’abord une vitrine pour la viticulture languedocienne, comme le rappelle sa présidente Jeanne Fabre.

"Créé en 1993, Millésime BIO est un salon organisé par l’association SudVinBio qui rassemble 45 metteurs en marché et 1 100 vignerons et coopérateurs d’Occitanie. Il s’agit du plus grand événement au monde pour la filière des vins bio dont la France est aujourd’hui la première puissance avec 171 265 hectares de vignes en bio ou en conversion et un chiffre d’affaires qui, en s’élevant à 1,569 milliard d’euros en 2023, a quasiment triplé en dix ans."

Communiqué de presse / .

  • Avec 9 500 visites en trois jours, le salon montpelliérain confirme son statut de place de marché incontournable pour une filière en croissance mais qui est aujourd’hui confrontée à une série de défis majeurs, parmi lesquels les tensions sur le pouvoir d’achat et les incertitudes géopolitiques.
  • La présence d’un visitorat ultra-qualifié, constitué de cavistes, de sommeliers, de grossistes,d’importateurs et d’acheteurs spécialisés en provenance d’une cinquantaine de pays à travers le monde, a permis de rassurer quant à la dynamique de la demande internationale, notamment pour les exposants français attirés par l’export.


Contenu réservé aux abonnés

2 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi