Provence : la brillante "collab" de Pacalet à la Malherbe Abonnés
Le 28 novembre 2023
Prenez un des plus fins terroirs de Provence, posé cet écrin du bord de la Méditerranée entre les mains d'un grand vinificateur bourguignon : Bingo ! La cuvée Madame Ferrari est un vin d'une grace solaire et d'une légèreté gourmande qui font si souvent défaut aux rouges de la région. 
Le vignoble de la Malherbe à Bormes les Minosas
Le vignoble de la Malherbe à Bormes les Minosas

Château Malherbe Cuvée Madame Ferrari 2021 Assemblage à proportion égale de Mourvèdre, Grenache, Cinsault et Rolle, issus des plus vieilles parcelles du domaine. L’élevage se fait pendant 10 mois en pièces bourguignonnes de plusieurs vins de la Maison Pacalet.

"La robe de ce rouge raffiné est couleur rubis, claire et brillante. Au nez se dévoile un bouquet floral complexe mêlant la délicatesse des roses aux notes fruitées d’orange sanguine. Des arômes de cerise et de garrigue méditerranéenne complètent cette riche palette aromatique. En bouche, le vin se révèle racé, élégant et gourmand."

Température de service : 13 à 15°C Temps d’apogée : 3 à 7 ans

45€ au caveau et sur la e-boutique

À propos de Château Malherbe .Le Château Malherbe est l’ancienne ferme du Fort de Brégançon et dans la famille Ferrari depuis 4 générations. C’est aujourd’hui un domaine viticole d’une surface de 60 hectares, dont 25 de vignes en production, certifié Demeter depuis 2021. Sa particularité tient d’une part en son site préservé, assez unique en front de mer et en ses deux terroirs : La Pointe du Diable avec ses vignes aux pieds dans l’eau et Malherbe, à flanc de coteaux. 

Fort de Brégançon (Var).
Fort de Brégançon (Var).

CHÂTEAU MALHERBE Route du Bout du Monde - 83230 Bormes les Mimosas 

www.château-malherbe.com  

Contenu réservé aux abonnés

2 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi