Les Gouttes de Dieu version TV asséchés par la loi Evin Abonnés
Le 3 novembre 2022

Bonne nouvelle, l'immense succès du manga sur le vin écrit et dessiné par les japonais Tadashi Agi et Shū Okimoto sort en série TV en 2023. Mauvaise nouvelle, la version française sera édulcorée.

Quarante-quatre tomes publiés en France  entre 2004 et 2014 aux Editions Glénat.

LE PITCH DES MANGAS
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un treizième et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé “Les Gouttes de Dieu”. Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

LE PITCH DU FILM, librement inspiré du manga

Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.

Casting : Fleur Greffier, Tomohisa Yamashita, Tom Woznicka, Stanley Weber. 

Série écrite par Quoc Dang Tran, réalisée par Oded Ruskin, produite par Les Productions Dynamic, en association avec 22h22 et Adine Entertainment pour France Télévisions et Hulu (Japon). Une coproduction franco-japonaise en 8 x 52 minutes, qui sera diffusée notamment sur France 2.

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter