Durée de l'édito : 4 mn
A PROPOS DU CLOS DE DERRIERE L'EGLISE Anjou-Brissac Nature du terroir : argilo-schisteux Âge des vignes : 40 ans en moyenne Cépages : 80 % cabernet, 20 % cabernet sauvignon Potentiel de garde : 6 à 10 ans.
Viticulture biologique dans le respect de l’environnement et fin d’obtenir des raisins d’une qualité organoleptique optimale. Culture sur palissage et enherbement partiel des sols.
Vinification Macération pelliculaire traditionnelle. Fermentation en cuves inox thermorégulées. Élevage en barriques de chêne français pour au moins une année. Stabilisation tartrique en chambre froide.
[email protected] - 02 41 57 75 65 - 60 chemin de Haute Perche, Saint-Melaine-sur-Aubance / www.domainehauteperche.com/
Prix : 21 €
A PROPOS DU PROPRIETAIRE
Thierry Denjean, né en 1962, est un expert-comptable et commissaire aux comptes renommé, et fondateur du cabinet Denjean & Associés, spécialisé dans les secteurs de l’immobilier, de la banque, de l’énergie et de l’assurance, auprès des grands comptes et des sociétés du middle market.
Son cabinet, reconnu pour l’expertise de ses associés et ses performances financières solides, est une référence dans tout le monde du chiffre.
Parallèlement à sa carrière dans la finance, Thierry nourrit une véritable passion pour le vin. En 2019, il acquiert le domaine d’Haute Perche, près d’Angers, et en fait un modèle d’excellence viticole alliant biodynamie, respect parcellaire, agroforesterie, et hospitalité.
Il est également associé à Alex Stauffer dans “Les Vins de L’A”, un domaine innovant dans le Valais suisse, où ils explorent de nouvelles tendances viticoles.
Récemment, il a signé l’acquisition de La Tour Gallus, un domaine dans le Muscadet, avec l’ambition de moderniser et dynamiser cette petite pépite sous la direction de Damien Rineau, huitième génération.
Thierry gère ses domaines viticoles comme son cabinet, avec un engagement très fort en matière de responsabilité sociale et économique....
Contenu réservé aux abonnés
54 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.