Françoise Antech, la « Grande Dame » de Limoux Abonnés
Le 19 février 2025
Françoise Antech participait à son premier salon Millésime Bio à Montpellier, accompagnée d'une collection de bulles limouxines et de son indéfectible enthousiasme. Rencontre avec la madone du Mauzac, ambassadrice des toujours trop méconnues terres audoises d'altitudes. 

Durée de l'entretien : 12 mn.

Depuis 1860, la famille Antech s'est spécialisée dans la confection de grands vins effervescents dans la région de Limoux qui peut s'ennorgueillir de produire des effervescents depuis 1544. En agriculture biologique depuis 2020, les cuvées sont peu dosées et sublimées par un vieillissement prolongé sur lattes.

Chaque année, pour chaque millésime, Françoise et Baptiste Antech essaient d’associer le savoir-faire familiale plus que centenaire (vendanges exclusivement manuelles, pressurages doux, fermentations lentes, interventions à minima pour laisser le Terroir s’exprimer) à des envies d’expérimentations inspirées par leurs voyages en pays effervescents. La maison produit des Crémants de Limoux, Blanquettes de Limoux identitaires, entre l’exubérance de la Méditerranée et la fraîcheur de l’altitude.

La collection d'effervescents de la famille Antech.
La collection d'effervescents de la famille Antech.



Contenu réservé aux abonnés

1 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi