Durée de l'entretien : 13 mn.

Autres sujets abordés dans l'entretien / Retour sur l'annonce du Sénat de la suppression de la subvention allouée à l’Agence bio (avant que la Ministre de l'agriculture revienne sur cette annonce). De quel côté politique penche la représentation syndicale Bio ? Quel avenir pour des gros opérateurs du Gers (cf les difficultés économiques de Tariquet) ?
A propos de la la désalcolistaion du vin bio / Le journal officiel de l'Union Européenne a publié ce 26 février le réglement délégué (voir ci-dessous), modifiant le règlement (UE) 2018/848 relatif à la production biologique.
L’acte ne concerne que la désalcoolisation totale. " Sont ajoutées à la liste des pratiques œnologiques autorisées en bio, l’évaporation sous vide partielle et la distillation, utilisées séparément ou conjointement. A condition que le vin produit ait un titre alcoométrique volumique ne dépassant pas 0,5 % vol, que la température utilisée ne dépasse pas 75 °C, que la taille des pores pour la filtration ne soit pas inférieure à 0,2 micromètre et que la distillation soit utilisée sous vide. "
Texte paru au journal officiel de l'Union Européenne : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L_202500405
Contenu réservé aux abonnés
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.