Sauternes : la rigueur de Fargues face aux chaos du millésime 2024 Abonnés
Le 14 novembre 2024
La malédiction des années en "4" a encore frappé. Pluies phénoménales, froid, insectes, pourriture aigre… Le fardeau fut lourd à porter pour les vignerons de Sauternes en 2024. A peine le quart d’une récolte normale se profile au château de Fargues. Son responsable de production, François Amirault, analyse ces chaos et leurs conséquences sur les “tries” des fameux raisins botrytisés. Une culture régionale exigeante. Un sacerdoce pour la famille Lur-Saluces.

Durée de l'entretien : 15 mn


" Le vin de Fargues est d’autant plus rare que la propriété ne tolère aucun artifice et refuse la compromission ; le respect de la nature y est impératif. Pour autant, Fargues ne produit pas de second vin. Tous les efforts visent la seule étiquette qui a fait la notoriété du domaine, toujours ornée de la couronne comtale des Lur Saluces. La propriété ne présente jamais de millésime imparfait."




François Amirault, responsable de production au Château de Fargues et l'évolution de botrytis sur les sémillons en 2024.
@tellementsoiftv
François Amirault, responsable de production au Château de Fargues et l'évolution de botrytis sur les sémillons en 2024.


Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi