
ANTOINE GERBELLE : Bonjour Amélie. Il paraît qu'il y a de grands mouvements chez Clair de Lune. Tu as racheté ta boîte me dit-on ?
AMELIE BLUMA : Oui, l'année dernière. J'étais associée avec Marie [Gaudel] et Cécile [Luquet] depuis 2020. Leur envie était de pouvoir transmettre Clair de Lune dans la continuité. Donc, elles ne sont plus actionnaires, puisque j'ai repris 100% du capital, mais elles sont toutes les deux à mes côtés, encore au moins en 2025, pour m'accompagner, m'appuyer sur certaines parties du job et de la prospection. Elles sont toujours là, mais avec un statut différent et une place différente auprès de l'équipe et auprès des clients.
A.G : Peux-tu nous rappeler les périmètres de l'agence basée à Lyon ?
A.B : Aujourd'hui, nous sommes 24 collaborateurs, collaboratrices et collaborateurs, parce qu'il y a aussi des hommes chez Clair de Lune [rires]. On fait un peu plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires et on a une quarantaine de clients répartis prioritairement dans les secteurs du vin et des spiritueux, mais aussi du tourisme et de la gastronomie.
A.G : Ce sont des axes que vous développez ou vous restez très vin et spiritueux ?
A.B : Historiquement, le « food » et le tourisme ont toujours fait partie de l'histoire de Clair de Lune, puisque quand Marie [Gaudel] a créé l’agence, il y a un peu plus de 25 ans, c'était vraiment équilibré entre le tourisme, les sports d'hiver et le vin. Aujourd'hui, la balance penche plutôt du côté du vin, mais cette passion pour les produits qui viennent compléter le vin existe toujours. Depuis une petite année, on travaille avec une marque de Foie Gras, on tient vraiment à ne pas laisser tomber cette partie, même si on vient nous chercher, plutôt pour notre affinité avec le vin.
A.G : En...
Contenu disponible gratuitement
64 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.